Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’invisible, un monde à découvrir

Guillaume Philippe
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336571409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’invisible, un monde à découvrir explore avec lucidité les failles de la réalité, en convoquant la psychanalyse, la philosophie et des expériences personnelles. L’auteur y développe une réflexion critique sur notre société, gouvernée par les apparen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
L’invisible, un monde à découvrir explore avec lucidité les failles de la réalité, en convoquant la psychanalyse, la philosophie et des expériences personnelles. L’auteur y développe une réflexion critique sur notre société, gouvernée par les apparences, le scientisme, les certitudes et le refoulement de l’inconscient. L’ouvrage est d’abord structuré comme un monologue intérieur, enrichi par un dialogue onirique avec un double symbolique, inspiré de Mendel le bouquiniste (Stefan Zweig). Ce double interroge la cohérence du narrateur et son intimité. Puis vient un deuxième personnage, bien réel cette fois-ci puisqu’il s’agit de son facteur avec lequel l’auteur à travers des références à Freud, Lacan, Schopenhauer ou Stendhal, démontre à son interlocuteur et avec pédagogie que l’humain pris dans ses identifications imaginaires, les complexités et les illusions de «?l’amour?», se cache finalement derrière son sujet du savoir qui ne sait pas ce qu’il dit?!