Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Eucharistie et fraternité

Woto Bope Sylvain, Cikongo Apollinaire Cibaka
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336569963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une réflexion théologique et morale sur la tension dialectique entre la célébration des merveilles de Dieu dans l’Eucharistie et les exigences qu’elle impose pour l’édification d’une fraternité universelle. L’auteur établit d’abor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurWoto Bope Sylvain, Cikongo Apollinaire Cibaka
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Une réflexion théologique et morale dans le contexte de la République démocratique du Congo
Cet ouvrage propose une réflexion théologique et morale sur la tension dialectique entre la célébration des merveilles de Dieu dans l’Eucharistie et les exigences qu’elle impose pour l’édification d’une fraternité universelle. L’auteur établit d’abord l’indissociabilité de la célébration eucharistique et de la vie morale dans l’existence chrétienne. Il examine ensuite le lien intrinsèque entre l’Eucharistie et l’Église en matière de fraternité, montrant que par son institution, Jésus fonde une communauté de frères, l’Église, appelée à partager sa vie et sa mission. Puisqu’il s’agit d’une étude contextualisée, l’ouvrage met en lumière les situations déplorables qui font obstacle à l’éclosion de la fraternité universelle en République démocratique du Congo (RDC). Enfin, il propose une morale eucharistique qui se veut un encouragement pour les chrétiens à concrétiser, en dehors de l’église, les engagements pris à l’intérieur, notamment celui de vivre la fraternité. Après la célébration de l’Eucharistie, il existe une vie eucharistique, une vie de fraternité.