Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madame Mère

Lancien-Despert Brigitte
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336569635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maintenant qu’il a la cinquantaine, il se fait un devoir de visiter sa mère en « maison de retraite » tous les lundis, une heure seulement. Entre eux s’instaure un dialogue de sourds. Lui, l’homme blessé par cette mère autrefois intransigeante voire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurLancien-Despert Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Maintenant qu’il a la cinquantaine, il se fait un devoir de visiter sa mère en « maison de retraite » tous les lundis, une heure seulement. Entre eux s’instaure un dialogue de sourds. Lui, l’homme blessé par cette mère autrefois intransigeante voire intraitable aujourd’hui fragile et presque émouvante qui ne reconnaît plus son « adversaire ». Elle, consciente ou pas, se raconte comme elle ne l’a jamais fait. Il ne veut pas l’entendre, ce n’est plus « elle », celle qu’il déteste et pourtant il revient toutes les semaines. Devoir ? ou désir de comprendre ? Elle lui parle, révèle son enfance par bribes entre deux somnolences. Il pourrait tenter de la rejoindre, mais le rejet de cette mère qui l’a autrefois ignoré est plus fort que l’indulgence. Toutefois, la mauvaise conscience le taraude… et si elle n’était pas sénile et disait enfin la vérité ?