Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La beauté morale de la politique

Kamano Paul Tamba
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336569383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre explore la rencontre entre foi, morale et politique dans le contexte sociopolitique guinéen. Pays indépendant depuis 1958, riche en ressources naturelles et culturelles, la Guinée peine pourtant à traduire ce potentiel en développement humai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurKamano Paul Tamba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Un défi majeur en Guinée
Ce livre explore la rencontre entre foi, morale et politique dans le contexte sociopolitique guinéen. Pays indépendant depuis 1958, riche en ressources naturelles et culturelles, la Guinée peine pourtant à traduire ce potentiel en développement humain et social durable. L’instabilité politique chronique, la perte de repères éthiques et l’affaiblissement des valeurs de probité, de justice et de vérité minent la société et fragilisent la démocratie. Face à ce constat, l’auteur interroge la responsabilité des croyants, en particulier des chrétiens guinéens : comment leur foi peut-elle devenir force de transformation sociale et politique ? La réflexion, nourrie d’une perspective évangélique et morale, insiste sur la nécessité d’un engagement citoyen responsable, d’une exemplarité dans la sobriété et d’une résistance à la corruption. Car, rappelle-t-il, « seul l’individu moralisé pourra agir moralement en politique ». Religion et politique ne s’opposent pas : leur dialogue éclaire la place de la foi dans la société, le rapport entre Église et État et le sens profond de la démocratie. Ce livre propose ainsi une réflexion vivifiante, à la croisée de la spiritualité et de l’éthique sociale, pour contribuer à la libération politique de l’homme et à la construction d’une société plus juste et humaine.