Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intelligence artificielle et emploi en Afrique

Boukar Michel, Beugré Mambé Robert, Konaté Ibrahim Kalil
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782336568751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre étudie les effets de l’intelligence artificielle (IA) et de la digitalisation sur l’emploi en Afrique, en usant d’une méthodologie à deux articulations.D’une part, l’analyse des effets directs de l’IA : destruction d’emplois traditionnels da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurBoukar Michel, Beugré Mambé Robert, Konaté Ibrahim Kalil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Analyse des impacts de la digitalisation du travail
Ce livre étudie les effets de l’intelligence artificielle (IA) et de la digitalisation sur l’emploi en Afrique, en usant d’une méthodologie à deux articulations.D’une part, l’analyse des effets directs de l’IA : destruction d’emplois traditionnels dans des secteurs-clés (agriculture, PME et distribution) et d’emplois peu qualifiés (automatisation des tâches répétitives, mutations et adaptation des agents aux nouveaux emplois des technologies de l’information). D’autre part, des études de cas et des données empiriques permettent d’évaluer cette destruction d’emplois et les facteurs atténuants : résilience des marchés du travail africain, innovations sociales et recommandations stratégiques pour digérer les défis de la digitalisation et favoriser un développement inclusif et durable de l’IA en Afrique.