Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Coopération internationale et gouvernance locale de la ville de Kinshasa

Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Lunkamba Ndjibu Stéphane
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336568690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec l’avènement de la mondialisation, aucun État ne vit en autarcie. La coopération internationale devient un impératif et joue un rôle capital dans le développement des États. La République démocratique du Congo ne fait pas exception à cette règle.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurBongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Lunkamba Ndjibu Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Appui aux projets d’urbanisation et d’assainissement
Avec l’avènement de la mondialisation, aucun État ne vit en autarcie. La coopération internationale devient un impératif et joue un rôle capital dans le développement des États. La République démocratique du Congo ne fait pas exception à cette règle. Kinshasa, la capitale, avec une superficie d'environ10 000 kilomètres carrés et près de vingt millions d’habitants, est confrontée aux problèmes notamment d’urbanisation et d’assainissement.Ainsi, cette ville cosmopolite bénéficie de différents projets financés et soutenus par des partenaires internationaux pour le développement local afin de répondre aux défis de la croissance urbaine et améliorer la qualité de vie des habitants. Cependant, elle ne s’implémente pas aux procédés conventionnels de gouvernance locale, avec comme conséquences l’insalubrité et l’urbanisation mal contrôlée.L’auteur identifie les contraintes y afférentes et propose les moyens de remédier au problème de gestion de l’urbanisation et de l’assainissement. Pour lui, la mise en œuvre de ces projets nécessite la participation citoyenne et le renforcement des capacités.