Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Menace armée et espoirs brisés

Lokpatchu Bahemuka Roger, Mankou Brice Arsène
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336568638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage plonge au cœur d’une tragédie humaine qui se joue loin des projecteurs, dans les collines et vallées meurtries de l’Ituri. À travers un récit puissant, mêlant enquête de terrain et témoignages directs, Roger Lokpatchu Bahemuka nous entraî... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurLokpatchu Bahemuka Roger, Mankou Brice Arsène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Le drame des déplacés de Djugu en Ituri en République Démocratique du Congo
Cet ouvrage plonge au cœur d’une tragédie humaine qui se joue loin des projecteurs, dans les collines et vallées meurtries de l’Ituri. À travers un récit puissant, mêlant enquête de terrain et témoignages directs, Roger Lokpatchu Bahemuka nous entraîne sur les routes de l’exil forcé, aux côtés de familles fuyant sous les balles, de chefs coutumiers pris en étau, de militaires confrontés à l’impossible, et d’humanitaires travaillant sous menace.Ce livre donne voix à ceux que l’Histoire oublie trop vite : mères, enfants, vieillards, soldats et anonymes brisés par la violence des milices et l’indifférence des puissants. Il révèle les rouages d’un conflit où la terre, l’or et les haines ethniques se mêlent dans une spirale mortelle. L’auteur esquisse aussi les lueurs d’espoir qui persistent. Plus qu’un récit, c’est un devoir de mémoire et un appel vibrant à la justice, à la vérité et à la paix durable pour Djugu et l’Ituri.