Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vieilles hydres

Sylla Cheick Mahmoud, Kouyaté Kaba Diakité Sacké
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336567310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fassou naquit dans un hameau reculé de la Côte d’Ivoire, marqué par la polygamie, la vie rurale et la menace sourde de la sorcellerie, qui brisait les destins des enfants les plus prometteurs. Dans sa nombreuse fratrie, il bénéficiait de l’affection ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurSylla Cheick Mahmoud, Kouyaté Kaba Diakité Sacké
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Fassou naquit dans un hameau reculé de la Côte d’Ivoire, marqué par la polygamie, la vie rurale et la menace sourde de la sorcellerie, qui brisait les destins des enfants les plus prometteurs. Dans sa nombreuse fratrie, il bénéficiait de l’affection singulière de son père, chef respecté d’une descendance de plus de quarante enfants. Mais la famille Bamba, frappée par une malédiction sociale, n’avait jamais connu l’ascension. Redoutant pour son fils un sort funeste, le patriarche décida de l’arracher à ce destin : il l’envoya d’abord chez une sœur, puis discrètement à Abidjan. Ce pari audacieux porta ses fruits. Protégé des forces occultes, Fassou réussit brillamment ses études et s’éleva jusqu’à occuper un poste prestigieux dans une grande institution bancaire internationale en France. Resté au village, son père savourait, dans le silence des humbles, la victoire d’avoir défié l’invisible et sauvé l’élu de son cœur, jusqu’au jour où un événement imprévu vint troubler cette fierté.