Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthologie de poésie médicale française

Theuriau Frédéric Gaël
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782336566801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lire et relire cette anthologie de la poésie médicale française des poètes non-médecins, des régions d’oc, d’oïl, francoprovençale ou d’outre-mer, revient à faire des brasses coulées ondulatoires dans une mer de vers qui auscultent le corps et l’espr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurTheuriau Frédéric Gaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids578 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
Poètes non-médecins du Moyen Âge à nos jours
Lire et relire cette anthologie de la poésie médicale française des poètes non-médecins, des régions d’oc, d’oïl, francoprovençale ou d’outre-mer, revient à faire des brasses coulées ondulatoires dans une mer de vers qui auscultent le corps et l’esprit de l’Homme mais aussi les violences et réalités sociales. Des murmures fiévreux aux silences des guérisons, le florilège de textes propose d’explorer un territoire singulier où le verbe poétique rencontre l’art de soigner. L’universalité du thème de la poésie médicale présente un panorama représentatif des productions qui, de la période médiévale à nos jours, scrutent les mystères de la chair et de l’âme d’une manière qui oscille entre la subjectivité émotionnelle des perceptions propres au poète et l’objectivité d’une approche parfois plus éclairée et scientifique de la maladie.