Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alors tu seras mieux que jeune

Lopez Medina Emilio
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782336566740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie d’Emilio López Medina se présente sous forme de fragments et d’aphorismes qui exposent et analysent les grandes forces déterminant la conduite humaine. À cet égard, il faut souligner la série Les Sept Bêtes qui, à la manière d’une o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurLopez Medina Emilio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,00 x 21,00 cm
99 Pensées sur la vieillesse
La philosophie d’Emilio López Medina se présente sous forme de fragments et d’aphorismes qui exposent et analysent les grandes forces déterminant la conduite humaine. À cet égard, il faut souligner la série Les Sept Bêtes qui, à la manière d’une ontogenèse existentielle ou biographie vitale, est composée des volumes La Ignorancia (2019), La Ambición (2013), La Diversión (2021), El Sexo (2022), La Soledad (2023), El Dolor (2025) et El Temor (à paraître). Ce parcours se complète avec des ouvrages sur l’Art, la Beauté, la Philosophie, l’Amour… Une étude récente de ses travaux est présentée dans l’ouvrage La vida en un trazo de Javier Recas (2025). Dans Alors tu seras mieux que jeune. 99 Pensées sur la vieillesse, López Medina aborde l’un des thèmes qui, depuis l’Antiquité — et particulièrement chez les classiques comme Cicéron — accompagne la réflexion sur le sens de l’existence à l’approche du moment final. Cette transition suscite une interrogation extrême et radicale sur la consistance (ou non) de nos buts, convictions et même perceptions, présentes et passées. Il peut ainsi dire : « L’homme simple souhaiterait revenir à la jeunesse pour profiter ; le sage, pour rectifier » ou encore « Enfance : peur de l’inconnu. Vieillesse : peur du connu »… Ce volume consacré à la Vieillesse fait partie d’une tétralogie que l’auteur intitule « Les Saisons de la Vie », laquelle sera complétée par les volumes consacrés à l’Enfance, à la Jeunesse et à la Maturité, qui paraîtront successivement dans cette collection.