Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Afrique et la modernité

Song-Naba Florent, Beyi Wendgoudi Appolinaire, Ilboudo Sidbéwendin David Olivier
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782336566627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dynamique de changement d’un pays est souvent corrélée à celle de son système social. En Afrique, l’ancrage du passé au présent reste prépondérant.La modernité est une création de l’individualisme et de l’universalisme en tant qu’opération histori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurSong-Naba Florent, Beyi Wendgoudi Appolinaire, Ilboudo Sidbéwendin David Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Des sciences ou des consciences
La dynamique de changement d’un pays est souvent corrélée à celle de son système social. En Afrique, l’ancrage du passé au présent reste prépondérant.La modernité est une création de l’individualisme et de l’universalisme en tant qu’opération historique de libération à la fois des dépendances sociales et individuelles.Ce livre l’appréhende de façon multiple (scientifique et ethnométhodologique) : l’action collective selon un temps, le progrès ou la lutte contre l’obscurantisme, le progrès économique soumis aux lois du marché, les valeurs et leur pertinence dans l’action collective, la prédominance des connaissances scientifiques dans l’apprentissage...La science est l’ensemble des connaissances générales sur les propriétés du monde physique et social. L’Afrique pourra-t-elle alors rentrer dans la modernité grâce à la science ?