Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Justice Équité Diversité Inclusion

Cornet Annie, Manço Altay, El Abboubi Manal
Date de parution 24/11/2025
EAN: 9782336566023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’équité, la diversité et l’inclusion sont les piliers de la justice sociale en contexte professionnel. En décembre 2024, le centre EGiD (Études sur le Genre et la Diversité) des HEC – Université de Liège a organisé la 19e édition des Rencontres Inte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurCornet Annie, Manço Altay, El Abboubi Manal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2025
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
L’équité, la diversité et l’inclusion sont les piliers de la justice sociale en contexte professionnel. En décembre 2024, le centre EGiD (Études sur le Genre et la Diversité) des HEC – Université de Liège a organisé la 19e édition des Rencontres Internationales de la Diversité. Placé sous le thème « Tolérance, vivre-ensemble et résistances », cet événement a réuni chercheur·es, étudiant·es et professionnel·les autour des grands enjeux contemporains de l’inclusion dans les sphères organisationnelles et sociétales.Dans un monde marqué par la montée des intolérances, des replis identitaires et des discriminations, ces Rencontres ont mis en lumière des initiatives de résistance et des stratégies pour favoriser une inclusion socio-économique durable. Le modèle d’inclusion défendu repose sur l’accueil des diversités et la co-construction d’un vivre-ensemble juste et équitable. Les formes d’exclusion abordées touchent au genre, à l’origine, à la langue, à l’âge, au statut socio-économique, aux croyances, entre autres — des dimensions souvent entremêlées dans une logique intersectionnelle.