Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois frères

Arzalier Francis, Amsellem Alain
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336565996
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
Ce récit retrace les tribulations de trois frères juifs originaires d’Algérie lors de la Seconde Guerre mondiale.Léon, l’aîné, est capturé peu de temps après sa mobilisation dans une forêt ardennaise et rejoint le Stalag XI A. Simple soldat, il est a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurArzalier Francis, Amsellem Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Des Juifs d’Algérie dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale
Ce récit retrace les tribulations de trois frères juifs originaires d’Algérie lors de la Seconde Guerre mondiale.Léon, l’aîné, est capturé peu de temps après sa mobilisation dans une forêt ardennaise et rejoint le Stalag XI A. Simple soldat, il est astreint à travailler dans différents kommandos épuisants et parfois cocasses, comme lorsqu’il se retrouve à garder des cochons ou à passer des films antisémites aux soldats dans un camp du sud-ouest de la France.André, son cadet, fait prisonnier lui aussi lors de la bataille de France, est le roi des évasions manquées, ce qui lui vaut d’être envoyé à Rawa-Ruska en Ukraine dans « le camp de la mort lente ».Georges, le benjamin, s’engage à 18 ans dans la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès, puis à 21 ans dans les Corps francs d’Afrique et rallie les Forces françaises libres en 1943. De toutes les campagnes de la 1re Armée française, il poursuivra l’armée allemande jusqu’en Allemagne.