Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Communication, changement social et développement humain

Balima Serge Théophile
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336565781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le concept même de communication pour le développement est apparu tardivement dans les sphères académiques, notamment dans l’espace francophone africain. L’université de Ouagadougou a été la première à dispenser cette spécialité dès 1996, non sans pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurBalima Serge Théophile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Approche conceptuelle et pratique
Le concept même de communication pour le développement est apparu tardivement dans les sphères académiques, notamment dans l’espace francophone africain. L’université de Ouagadougou a été la première à dispenser cette spécialité dès 1996, non sans peine devant le conservatisme de certaines élites universitaires.La première partie est une compilation théorique contenant la diversité des concepts et des approches, une esquisse épistémologique simplifiée pour nourrir la réflexion sur les pratiques dans ce domaine. L’auteur lève des équivoques sur les terminologies et le marasme conceptuel qui jalonnent les enseignements dans cette filière.La deuxième partie se focalise sur l’utilisation des canaux de communication dans leur pluralité et diversité, y compris les vecteurs humains qui sont transporteurs et diffuseurs de messages dans leurs milieux socio-anthropologiques.La dernière partie est consacrée à l’évaluation de la communication pour le changement social avec des paramètres et des indicateurs de mesure permettant de cerner la portée des actions de communication sur le terrain.