Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rêveries merveilleuses

Diallo Abdoukhadre, Bétina Bégong-Bodoli, Cratère Michel
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336565606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Rêveries merveilleuses, Abdoukhadre DIALLO embrasse plusieurs sujets, notamment la société (l’amour), la politique et la religion, etc., tous abordés à tour de rôle de façon pessimiste ou optimiste.Ses poèmes, outre qu’ils expriment, au-delà de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurDiallo Abdoukhadre, Bétina Bégong-Bodoli, Cratère Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,50 cm
Dans Rêveries merveilleuses, Abdoukhadre DIALLO embrasse plusieurs sujets, notamment la société (l’amour), la politique et la religion, etc., tous abordés à tour de rôle de façon pessimiste ou optimiste.Ses poèmes, outre qu’ils expriment, au-delà de la nostalgie, la frivolité et l’éphémérité de la vie humaine, soulèvent un pan de voile sur la personnalité de l’auteur. À l’instar du dieu Janus, il regarde avec regret son passé sans doute glorieux qui lui échappe de ses mains tel un silure des mains d’un pêcheur. Tout porte à croire que pour le poète, l’usage du mot « rêve » est une sorte d’exorcisme, le mot lui-même une litanie consacrée dans un bréviaire et qui le rythme. Mais avec Abdoukhadre DIALLO, rien n’est acquis ni d’avance ni dans sa totalité. C’est pourquoi, son optimisme n’est pas béat. Son rêve reste éveillé. Parfois, ce rêve n’est plus un rêve, mais plutôt un engagement, une détermination à accomplir quelque chose que l’on sait dangereux, voire périlleux, mais que l’on tente quand même.