Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogues de romans, l’écriture du sous-entendu

Rittaud-Hutinet Chantal
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336565187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sous-entendu fait partie intégrante de nos dialogues quotidiens. Mais comment les écrivains font-ils pour nous faire comprendre ceux des répliques d’un personnage?? Avec quelles ressources restituer ses non-dits pour évoquer dans notre esprit le s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurRittaud-Hutinet Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le sous-entendu fait partie intégrante de nos dialogues quotidiens. Mais comment les écrivains font-ils pour nous faire comprendre ceux des répliques d’un personnage?? Avec quelles ressources restituer ses non-dits pour évoquer dans notre esprit le sens caché de ses mots et de ses phrases?? Pour la première fois sont explorées, à la lumière de citations tirées de romans allant du XIXe au XXIe siècle, les mille et une façons dont ils procèdent : raisonnements sur ce que projette de réaliser l’énonciateur pour dire sans dire?; commentaires sur le sens sous-jacent voulu et sur ses implications?; observations de ce qu’il doit faire pour atteindre son objectif?; réflexions sur ses succès et sur ses échecs?; analyse des moyens sonores utilisés?; avis du récepteur sur la prestation réalisée, sur le signifié compris?; remarques sur les changements subséquents, dans les relations entre les protagonistes. Le sous-texte : toute la différence entre les mots qu’on dit et ce qu’on leur fait dire.