Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vérités du masque

Diegner Karl
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336565156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Berlin, Paris, le Brésil, l’Afrique… En 1937, cinq destins, apparemment sans liens, se dessinent à travers le monde. Pourtant, l’Histoire va les réunir autour d’un mystérieux masque Punu, témoin silencieux des drames et des espoirs d’une époque en pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurDiegner Karl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids583 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Berlin, Paris, le Brésil, l’Afrique… En 1937, cinq destins, apparemment sans liens, se dessinent à travers le monde. Pourtant, l’Histoire va les réunir autour d’un mystérieux masque Punu, témoin silencieux des drames et des espoirs d’une époque en pleine tourmente.Thomas, fils d’un couple fuyant le fascisme, voit le jour au Cameroun, où il grandit dans un paradis d’innocence. La perte brutale de son meilleur ami et de son amour de jeunesse, Amalia, le précipite dans un monde d’exil. À Berlin, il intègre les Beaux-Arts, se laisse emporter par la révolte de 1967, jusqu’à commettre l’impensable, comme son père avant lui, sous l’emprise de l’idéologie nazie.Devenu peintre reconnu, Thomas ne cesse de fuir son passé. Amalia, pianiste de renom, poursuit sa propre quête. Leurs chemins se croisent sans jamais se rejoindre. Jusqu’au jour où un événement bouleversant pousse Thomas à retourner en Afrique…