Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’école malgré tout

Bingono Emmanuel, Nga Ndongo Valentin, Fame Ndongo Jacques
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336565002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Cameroun contemporain éprouve des difficultés à se forger en nation unifiée. Cet ouvrage s’interroge donc légitimement sur le rôle de l’éducation. Soixante ans après les indépendances, comment ce pays a-t-il intégré les processus de formation huma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBingono Emmanuel, Nga Ndongo Valentin, Fame Ndongo Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Les conditions d’une contribution de l’école au développement du Cameroun. Hommage au professeur André MVESSO
Le Cameroun contemporain éprouve des difficultés à se forger en nation unifiée. Cet ouvrage s’interroge donc légitimement sur le rôle de l’éducation. Soixante ans après les indépendances, comment ce pays a-t-il intégré les processus de formation humaine et technique?? L’école a-t-elle su s’adapter afin d’atteindre ses objectifs et ses cibles, notamment en termes d’unité nationale, mais également d’autonomisation d’un pays composé de différentes communautés?? Le regretté professeur André MVESSO suggère d’instaurer un nouveau paradigme éducatif pour relever les défis socio-économiques et idéologiques actuels. L’école doit favoriser l’autonomisation des principes épistémologiques, trouver des solutions durables pour régler les crises sociales qui minent l’unité nationale et apporter des réponses adaptées aux problèmes de pauvreté.