Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guinée : un carrefour géopolitique oublié

Chérif Sampiring Diallo
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336564883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la Guinée, marginalisée des grands débats mondiaux, était pourtant l’un des meilleurs points d’observation pour comprendre les logiques de domination globale ?Depuis une cour en latérite de Labé ou les rues de Conakry, Chérif Sampiring Diallo i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurChérif Sampiring Diallo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Lire le monde depuis ses marges
Et si la Guinée, marginalisée des grands débats mondiaux, était pourtant l’un des meilleurs points d’observation pour comprendre les logiques de domination globale ?Depuis une cour en latérite de Labé ou les rues de Conakry, Chérif Sampiring Diallo interroge l’ordre international avec un regard lucide, incisif et décolonisé. Dans ce récit à la fois analytique et engagé, il explore les effets invisibles des conflits mondiaux, des négociations minières, des discours diplomatiques ou des décisions climatiques sur les populations africaines, et en particulier guinéennes.En douze chapitres, ce livre propose une traversée originale de la géopolitique contemporaine : du terrorisme importé aux coups d’État, des contrats miniers aux données numériques, de Gaza à Simandou. Il met en lumière les mécanismes silencieux d’un monde qui parle souvent de l’Afrique sans l’écouter — et propose d’inverser le récit.Ce livre n’est pas un manuel académique. C’est une alerte. Une voix. Une tentative de dire le monde depuis les périphéries, avec les mots de ceux que l’on n’entend jamais.