Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fascisme

Dotoli Giovanni
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782336563954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1925, naît la Fédération internationale de la Libre-Pensée prolétarienne, connue sous le nom d’Organisation des travailleurs sans dieu. Cette nouvelle Fédération nationale continue toutefois à faire partie de l’ancienne Internationale qui est touj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurDotoli Giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,00 x 21,00 cm
La libre pensée contre le fascisme
En 1925, naît la Fédération internationale de la Libre-Pensée prolétarienne, connue sous le nom d’Organisation des travailleurs sans dieu. Cette nouvelle Fédération nationale continue toutefois à faire partie de l’ancienne Internationale qui est toujours installée à Bruxelles. Dans ce numéro de « La Libre Pensée », on lit que le fascisme a « ravagé l’Italie et l’Espagne, s’est implanté en beaucoup d’autres pays, fomentant des coups d’État, foulant aux pieds les garanties constitutionnelles, écrasant les peuples sous le poids de dictatures implacables » (p. 1). Le monde de l’anarchie, de tout courant, se révèle comme l’un des adversaires les plus convaincus et les plus combattants contre le terrible régime fasciste instauré pas Benito Mussolini. Est-ce la raison pour laquelle cette plaquette a échappé aux chercheurs ?