Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une réforme de la pensée pédagogique

Louryan Stéphane
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336563923
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Constatant que les étudiants actuels ont de plus en plus de difficultés à aborder des notions transversales, à faire la jonction entre divers cours et à affronter une pensée nécessairement complexe, l’auteur propose des pistes de réflexion tirées des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurLouryan Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Réflexions autour de la dispersion des savoirs
Constatant que les étudiants actuels ont de plus en plus de difficultés à aborder des notions transversales, à faire la jonction entre divers cours et à affronter une pensée nécessairement complexe, l’auteur propose des pistes de réflexion tirées des expériences pédagogiques plus anciennes mais aussi des concepts scientifiques les plus récents pour aboutir à une vision englobante d’une connaissance nécessairement complexe et qui tendrait à l’unité.Cette réflexion paraît d’autant plus nécessaire actuellement que les sources d’information non vérifiées se multiplient, en même temps que fleurissent des critiques de la connaissance objective au profit d’un relativisme nuisible. Par ailleurs, de nombreuses réformes et contre-réformes ont été mises en œuvre sans qu’une évaluation objective n’en fût faite.L’auteur plaide fortement pour la transdisciplinarité et pour une vision moins cloisonnée de l’enseignement.