Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Si près de l’aube

Cocteau Jean-François
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336563626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans tous ses recueils, Jean-François Cocteau nous invite à aller au-delà des mots, à interroger la frontière entre l’ombre et la lumière, l’absence et la présence. Dans cette quête, le poème devient un espace de méditation, un lieu où l’on peut cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCocteau Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids81 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,50 cm
Dans tous ses recueils, Jean-François Cocteau nous invite à aller au-delà des mots, à interroger la frontière entre l’ombre et la lumière, l’absence et la présence. Dans cette quête, le poème devient un espace de méditation, un lieu où l’on peut contempler ce qui ne peut être dit. Comme dans ses précédents ouvrages, l’auteur parvient à l’essence des choses en les réduisant à ce qu’elles ont de plus immatériel, de plus fragile.Si près de l’aube interroge la quête de sens, la complexité de l’existence humaine, où l’auteur propose une nouvelle fois une méditation sur ce qui est dit et ce qui reste inaudible. Sa poésie est un espace où les mots sont des témoins de l’indicible et du spirituel.Si près de l’aube poursuit cette recherche de l’épure, avec une approche toujours mystique mis en lumière par l’importance de l’introspection et de l’humilité, thèmes qui traversent également son recueil Les mots ne sont. Le poète explore encore et toujours le rapport au monde et à soi-même, cette quête d’une lumière intérieure qui se révèle à travers l’expérience personnelle.Recueil de poèmes écrits dans l’ombre de l’aube, où chaque mot semble se dissoudre dans la lumière naissante.