Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’État, le marché et la fragilité

Fakaba Sissoko Etienne, Mbembe Achille
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336563299
Disponibilité A paraître: 09/10/2025
Et si le Sahel ne manquait ni de ressources, ni d’idées… mais de convergence?? Pourquoi, malgré des décennies d’aide, de réformes et de plans d’investissement, les économies sahéliennes peinent-elles à se transformer?? Dans cet ouvrage rigoureux et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurFakaba Sissoko Etienne, Mbembe Achille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Dynamiques croisées de l’investissement public et privé dans l’Alliance des États du Sahel (AES)
Et si le Sahel ne manquait ni de ressources, ni d’idées… mais de convergence?? Pourquoi, malgré des décennies d’aide, de réformes et de plans d’investissement, les économies sahéliennes peinent-elles à se transformer?? Dans cet ouvrage rigoureux et stratégique, Étienne Fakaba Sissoko propose une lecture renouvelée de l’investissement public et privé dans les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES). S’appuyant sur un cadre institutionnaliste et un modèle ARDL appliqué à plus de trois décennies de données, l’auteur explore les dynamiques croisées qui lient — ou désarticulent — action publique et initiative privée dans un contexte de crise prolongée. À travers une typologie de scénarios prospectifs jusqu’en 2035, une modélisation empirique solide et des recommandations ciblées, ce livre défend l’idée qu’un pacte de confiance public–privé, fondé sur la transparence, l’efficacité et l’intégration régionale, peut devenir le levier d’une souveraineté économique sahélienne crédible.