Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autorités administratives et cérémonies publiques au Cameroun

Mvongo Grégoire, Bikele Simon Pierre
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336563015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent opuscule se propose de rappeler les principes et règles qui permettent d’organiser efficacement les cérémonies publiques au Cameroun. Le lecteur y trouvera deux innovations majeures. Tout d’abord le centre d’intérêt : les manifestations pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurMvongo Grégoire, Bikele Simon Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le présent opuscule se propose de rappeler les principes et règles qui permettent d’organiser efficacement les cérémonies publiques au Cameroun. Le lecteur y trouvera deux innovations majeures. Tout d’abord le centre d’intérêt : les manifestations publiques qui se déroulent dans les arrondissements, les départements et les régions. Ensuite, les développements sur le cérémonial militaire considéré jusqu’à présent comme la chasse gardée des cadres des forces de défense. En effet, lors des cérémonies les plus solennelles, les honneurs sont rendus par les troupes. C’est en ce sens que les articulations entre protocole civil et protocole militaire ont été mises en perspective. D’une manière générale, l’ensemble des questions examinées dans ce livre est analysé par un briscard de l’administration préfectorale et illustré par des exemples tirés de l’expérience d’autorités administratives, de magistrats municipaux et de hauts responsables du ministère en charge de l’Administration territoriale.