Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Impact socio-économique des jeunes universités publiques sur les villes secondaires en Afrique francophone

Moutore Yentougle, Guezere Assogba
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336562506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est issu du troisième colloque international du laboratoire « Pôle de Recherche et d’Expertise sur la Dynamique des Espaces et des Sociétés (PREDES) » organisé du 29 au 31 mai 2024 à l’Université de Kara, au Togo. Il s’intéresse à la dyna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurMoutore Yentougle, Guezere Assogba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage est issu du troisième colloque international du laboratoire « Pôle de Recherche et d’Expertise sur la Dynamique des Espaces et des Sociétés (PREDES) » organisé du 29 au 31 mai 2024 à l’Université de Kara, au Togo. Il s’intéresse à la dynamique territoriale et socio-économique des villes secondaires d’Afrique francophone qui ont accueilli des universités publiques de deuxième génération dans les années 2000. Les textes proposés dans ce présent ouvrage ont essayé de démontrer l’ancrage local et territorial de ces jeunes universités qui ont rendu attractives ces nouvelles villes universitaires à travers les offres de forma-tion universitaire, la qualité de l’enseignement et les nouveaux services créés.