Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brèves fantômes

Emard Dominique
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336562056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Extraits du bric-à-brac de sa mémoire, Dominique Emard met en lumière une série de présents antérieurs sous forme de paragraphes courts et directs. Du tout premier souvenir à l’aube des années soixante, jusqu’à ceux de la fin de l’adolescence au déb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurEmard Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
(Présents antérieurs)
Extraits du bric-à-brac de sa mémoire, Dominique Emard met en lumière une série de présents antérieurs sous forme de paragraphes courts et directs. Du tout premier souvenir à l’aube des années soixante, jusqu’à ceux de la fin de l’adolescence au début des années quatre-vingt, cette succession de brèves fantômes est une évocation de banalités quotidiennes prêtes à s’évaporer et d’instants majeurs, lourds comme des pierres, qui marquent à jamais une existence. Au cœur de ces miniatures mémorielles, les êtres disparus et ceux passés hors-champ sont convoqués avec sensibilité et sincérité, tandis qu’en arrière-plan, çà et là, se dessine un tableau discret de ce que furent ces deux décennies.