Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un chapeau de roue sur un pavé d'enfer et quelques bonnes intentions

Corona René
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782336561967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est un jeu qui vient de très loin, on modifie la donne et les locutions figées se transforment soudain au profit de ce que le poète voulait dire. L’existence est une course effrénée et souvent ardue, et il est bien souvent difficile de maintenir le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurCorona René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,00 cm
C’est un jeu qui vient de très loin, on modifie la donne et les locutions figées se transforment soudain au profit de ce que le poète voulait dire. L’existence est une course effrénée et souvent ardue, et il est bien souvent difficile de maintenir le juste équilibre quand on traverse des régions au macadam non refait. Les pavés sont là et il n’y a plus de plage. Par contre au cours d’une existence, les bonnes intentions sont si nombreuses qu’on pourrait avec, revêtir un nouveau chemin de traverse. Sur notre petit train de vie, tout au début on accélère, à fond de train, pour arriver dans le peloton de tête, c’est alors un véritable train d’enfer, sur des chapeaux de roue on fonce à travers les nombreux déserts de l’existence, les salons où l’on cause, les couchers de soleil où l’on rêve, les plages des derniers romantiques (sous les pavés, tiens !) puis, en vieillissant, on commence à ralentir, on y va mollo, comme l’on disait dans les bas quartiers des cours de récréation, plus doucement, love me tender si vous le voulez bien, et puis Capri, c’est fini, car l’amour comme la vie, comme les bougies des anniversaires sont soufflées et l’obscurité envahit l’écran. On n’a jamais voulu arriver en tête, juste obtenir le bouquet de fleurs et le baiser de la reine et quelquefois on l’a obtenu. Mais aujourd’hui tout cela n’a plus beaucoup de sens. Il était temps, on a bien gardé la tête dans la lune et la lune sur les épaules malgré l’âge. De toute façon la lune n’est plus à la mode depuis que l’on est envahi par les écrans, de toute sorte. Mais à bien y regarder, il reste cependant sur le sol, quelques bonnes intentions comme des feuilles d’automne que le vent emporte peu à peu. Ce sont nos poèmes.