Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles de Foucauld dans le Hoggar

Lecoquierre Bruno
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782336561394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles de Foucauld a eu plusieurs vies. Les grandes étapes sont bien connues, depuis la tumultueuse période militaire jusqu’au départ pour le Sahara en 1901, en passant notamment par le voyage au Maroc, la conversion à Saint-Augustin et la vie de tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurLecoquierre Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L’accomplissement d’une mission
Charles de Foucauld a eu plusieurs vies. Les grandes étapes sont bien connues, depuis la tumultueuse période militaire jusqu’au départ pour le Sahara en 1901, en passant notamment par le voyage au Maroc, la conversion à Saint-Augustin et la vie de trappiste.Ce livre s’intéresse à la période de Tamanrasset, entre 1905 et 1916, et tout particulièrement à l’évolution du sens d’une mission que Foucauld avait eu beaucoup de mal à définir jusque-là, confronté à la difficulté de concilier l’évangélisation et le rapprochement avec les Touaregs à côté desquels il vivait.Quelques grands traits ressortent de cette période, comme la fidélité indestructible à ses attaches familiales et amicales, l’abandon progressif de tout artifice pour tendre en vérité vers le dépouillement et la simplicité, la confiance accordée avec bonté et lucidité à ceux qui l’entouraient et la volonté constante d’inscrire son action dans les pas de celui qu’il appelait le « Modèle unique ».