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Télécoms en Mauritanie

Taghioullah Taghi Cheikhna Mohamed
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336560670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une lecture croisée du marketing et de la régulation dans le secteur des télécommunications mauritanien. À partir des comportements d’achat de crédit de communication, il interroge les enjeux de transparence tarifaire, d’équité et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurTaghioullah Taghi Cheikhna Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
L’impact des crédits de communication
Cet ouvrage propose une lecture croisée du marketing et de la régulation dans le secteur des télécommunications mauritanien. À partir des comportements d’achat de crédit de communication, il interroge les enjeux de transparence tarifaire, d’équité et de gouvernance publique. L’auteur met en lumière la "complexité tarifaire", une structuration opaque des offres qui nuit à la lisibilité du marché et affecte les décisions des usagers, en particulier d’une jeunesse connectée mais parfois vulnérable. Il souligne combien une meilleure compréhension de ces comportements peut éclairer les stratégies publiques et renforcer la légitimité du régulateur. Cet ouvrage fournit ainsi des pistes concrètes pour une régulation plus fine, plus transparente et mieux adaptée aux réalités locales. Il s’adresse aux acteurs publics, opérateurs, chercheurs, étudiants et citoyens intéressés par une transformation durable, inclusive et équitable du secteur numérique en Mauritanie.