Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

De l’économie financière à l’économie du sens et du soin

Carrey Eric, Landier Hubert
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336560137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les différentes formes du dérèglement climatique sont aujourd’hui devenues d’une évidence difficile à récuser. Face aux perspectives qui en résultent, les politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics et la responsabilité sociale attendue des en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurCarrey Eric, Landier Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Les différentes formes du dérèglement climatique sont aujourd’hui devenues d’une évidence difficile à récuser. Face aux perspectives qui en résultent, les politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics et la responsabilité sociale attendue des entreprises (RSE) semblent très insuffisantes. Une telle démarche, à son rythme actuel, apparaît comme beaucoup trop lente et incertaine pour inverser la tendance que représente l’évolution de l’écosphère vers un état qui rendrait difficile la survie de l’humanité. D’où la démarche plus ambitieuse, qui est celle de ce livre, et qui invite, au-delà du concept de développement durable, à se tourner vers la recherche du soin : soin apporté à la planète, soin apporté à la personne, aux communautés humaines, à l’humanité dans son ensemble et au vivant sur Terre. Ainsi, s’agirait-il de passer d’une économie accordant la priorité à la finance à une économie du soin et du sens (ESS) en tant que fondement d’un agir économique véritablement durable.