Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le paradigme magistériel du développement

Ndebi Biya Robert, Ouwe Bekiaken Timothée, Zapalainga Dieudonné Cardinal
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336559711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ambiguïtés que révèle la notion de développement en raison des significations qu’on peut y adosser suscitent une remise en question de la modernité progressiste. Dans les confusions qu’impose la contemporanéité, il n’est pas vain de ramener la qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurNdebi Biya Robert, Ouwe Bekiaken Timothée, Zapalainga Dieudonné Cardinal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Au cœur de la question sociale, du faux et mauvais développement, Tome 1
Les ambiguïtés que révèle la notion de développement en raison des significations qu’on peut y adosser suscitent une remise en question de la modernité progressiste. Dans les confusions qu’impose la contemporanéité, il n’est pas vain de ramener la question sociale du développement du point de vue du magistère social de l’Église catholique. Le magistère social, inauguré par Léon XIII avec son encyclique du 15 mai 1891, s’offre comme une alternative à la question de développement que ce siècle devrait saisir pour questionner les diverses trajectoires qui sont proposées. Cette réflexion déroule comment le magistère s’est approprié le thème du développement au point de forger, sans le clamer, un paradigme magistériel qui permet de discerner le faux et mauvais développement du bon et vrai développement et pourrait permettre à l’humanité d’atteindre sa plus grande plénitude.