Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réinventer l’école à l’ère de l’intelligence artificielle

Messaoudi Ahmed
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336559568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’école fait aujourd’hui face à l’omniprésence du numérique. Comment concilier le temps de l’apprentissage avec l’instantanéité ?Ahmed Messaoudi, fort de son expérience de proviseur, observe les tensions : troubles du sommeil, santé mentale, cyberhar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMessaoudi Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Réflexions pour une reprise en main du numérique à l’école
L’école fait aujourd’hui face à l’omniprésence du numérique. Comment concilier le temps de l’apprentissage avec l’instantanéité ?Ahmed Messaoudi, fort de son expérience de proviseur, observe les tensions : troubles du sommeil, santé mentale, cyberharcèlement, défis de concentration. Il analyse la collision entre les rythmes biologiques des élèves et le temps algorithmique qui façonne leur quotidien.Loin des solutions faciles, ce livre propose de repenser l’école. Il explore les angles morts de la révolution numérique (impact écologique, économie de l’attention) et la dépossession silencieuse de la pensée.Ni technophobe ni technophile, cet ouvrage est une invitation à refonder une école profondément humaine. Un lieu de lien, de lenteur assumée, de pensée critique et d’empathie. Une école où l’on apprend à maîtriser les outils numériques tout en cultivant l’autonomie et la présence authentique.Une réflexion essentielle pour l’éducation à l’ère de l’intelligence artificielle.