Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les médicaments génériques les moins chers

Mankélé Ray, Abena Ange Antoine
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336559056
Disponibilité A paraître: 23/10/2025
Le prix du médicament constitue encore un obstacle à l’accès aux soins, particulièrement pour les populations les plus défavorisées. Le recours aux médicaments génériques, qui est une opportunité pour améliorer cet accès, voit son impact réduit en ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurMankélé Ray, Abena Ange Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Indicateurs des prix au Congo
Le prix du médicament constitue encore un obstacle à l’accès aux soins, particulièrement pour les populations les plus défavorisées. Le recours aux médicaments génériques, qui est une opportunité pour améliorer cet accès, voit son impact réduit en raison, entre autres, de la multiplicité des formes génériques disponibles pour un même médicament de référence avec une extrême variabilité de leur prix.L’indicateur des prix des médicaments génériques au Congo est un outil pratique qui permettra aux populations, aux praticiens et aux décideurs de connaitre les médicaments disponibles dans les pharmacies et leurs équivalences, de comparer leurs prix afin de mieux orienter les choix pour une prise en charge adéquate des soins de santé. En mettant à la disposition de tous des informations sur les médicaments les moins chers, cet ouvrage contribue aussi à la lutte contre le phénomène de « médicaments de la rue ». Sa bonne utilisation va aider à améliorer l’accès des populations aux soins en général et aux médicaments en particulier.