Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre et démographie

de Moulins Philippe
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782336558905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où les équilibres mondiaux vacillent, la démographie s’impose comme un enjeu stratégique majeur. Vieillissement des populations, baisse des naissances, migrations massives : ces mutations bouleversent la capacité des États à mobiliser leur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
Auteurde Moulins Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Vers la guerre en 2045
À l’heure où les équilibres mondiaux vacillent, la démographie s’impose comme un enjeu stratégique majeur. Vieillissement des populations, baisse des naissances, migrations massives : ces mutations bouleversent la capacité des États à mobiliser leurs citoyens. À travers l’exemple du conflit russo-ukrainien et une analyse lucide de la situation française, ce livre éclaire les défis inédits qui attendent nos armées au XXIe siècle. Entre tensions internationales et fragilités internes, il interroge notre aptitude à faire face à la guerre dans un monde en plein changement. Un essai essentiel pour comprendre comment la démographie façonne, plus que jamais, la puissance et la résilience des nations.