Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un si pesant voyage

Keriguy Jacques
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336558813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
28 mars 1529 : affrétés par Jean Ango, riche marchand ami de François Ier, la Pensée et le Sacre quittent le port de Dieppe en quête d’« épices et autres raretés ». Jean et Raoul Parmentier dirigent l’expédition. Ils correspondent avec les cercles hu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurKeriguy Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
De Dieppe à Sumatra, l’expédition de Jean et Raoul Parmentier 1529
28 mars 1529 : affrétés par Jean Ango, riche marchand ami de François Ier, la Pensée et le Sacre quittent le port de Dieppe en quête d’« épices et autres raretés ». Jean et Raoul Parmentier dirigent l’expédition. Ils correspondent avec les cercles humanistes les plus actifs, composent des poèmes et des traités philosophiques : l’écriture, qui fait sortir de sa propre personne, permet un salutaire retour à soi, que Jean considère comme le terme de tout voyage. Les navires parviennent à Sumatra. Une épidémie de fièvre typhoïde se déclare. Les deux frères meurent en décembre 1529.Le présent ouvrage se propose de reconstituer le journal de l’expédition à partir des sources disponibles : un compte rendu scientifique rédigé par Pierre Crignon, pilote « astrologue », et les notes de Guillaume Lefèvre, qui affirme avoir retrouvé, quarante-cinq ans après sa disparition, le journal de navigation des frères Parmentier.