Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du dit du village à la parole de la forêt

Landier Hubert, Debono Marc-Williams
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336558691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’accumulation des catastrophes qui assaillent aujourd’hui l’humanité est tout sauf anecdotique, marquant la fin d’une civilisation et l’émergence potentielle d’une autre.La compréhension de cette transition exige de s’éloigner du modèle dominant du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurLandier Hubert, Debono Marc-Williams
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Une vision transdisciplinaire pour l’avenir de l’humanité
L’accumulation des catastrophes qui assaillent aujourd’hui l’humanité est tout sauf anecdotique, marquant la fin d’une civilisation et l’émergence potentielle d’une autre.La compréhension de cette transition exige de s’éloigner du modèle dominant du village techno-industriel contemporain et de son enfermement dans les certitudes dont il a hérité et qu’il perpétue. Pour cela, le sujet pensant doit entrer dans la vaste forêt sacrée des origines, et remettre totalement en question ce qui lui semblait jusque-là aller de soi. Il est alors capable de s’interroger sur le devenir du village, de dénoncer son enfermement et son affaissement sur lui-même et de se tourner vers le futur. Ce dernier lui apparaît désormais ouvert et se dessinent les fondements possibles d’un nouveau village, qui respecterait l’existence de la forêt.L’itinéraire que suit ce voyageur n’est autre que celui auquel invite la démarche transdisciplinaire : se tenir à un autre niveau de réalité – la forêt – pour y rencontrer l’être dans son intégralité. Depuis cet espace, le sujet humain se trouve libre d’enfanter la création d’un avenir commun inédit.