Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

De l'ombre à la lumière

Mongumu Mokana Egide, Cito Davide
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336558578
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai juridique aborde la problématique des abus sexuels sur mineurs, en particulier dans le contexte de l’Église catholique. Il met en lumière les conséquences irréversibles de ces crimes sur les victimes, tant sur les plans mental, moral, socia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurMongumu Mokana Egide, Cito Davide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Comprendre le délit d’abus sexuel sur mineurs dans l’Église catholique pour le prévenir
Cet essai juridique aborde la problématique des abus sexuels sur mineurs, en particulier dans le contexte de l’Église catholique. Il met en lumière les conséquences irréversibles de ces crimes sur les victimes, tant sur les plans mental, moral, social, spirituel que physique.En s’appuyant sur les textes sacrés, le Magistère de l’Église et le droit canonique, ce livre ne prétend pas tout expliquer ni tout résoudre, mais vise à offrir un outil de compréhension, de prévention et de justice. Sortir de l’ombre vers la lumière est un chemin difficile mais nécessaire pour les victimes, pour les institutions et pour l’humanité tout entière.Cet ouvrage appelle à reconnaître le mal, à le nommer pour mieux le combattre et à protéger les plus vulnérables. Plus qu’une analyse, c’est un appel à la responsabilité de chacun (parents, éducateurs, autorités ou simples citoyens) à écouter les victimes et à agir.