Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles Péguy, maître de lecture

Villaret Philippe
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336558516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1900 à 1914, Charles Péguy, fondateur et animateur des Cahiers de la Quinzaine, entretient régulièrement les abonnés de sa revue de ses lectures des classiques. De mémoire ou livres en mains, il invite à lire et à relire avec lui Corneille et Pasc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurVillaret Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
De 1900 à 1914, Charles Péguy, fondateur et animateur des Cahiers de la Quinzaine, entretient régulièrement les abonnés de sa revue de ses lectures des classiques. De mémoire ou livres en mains, il invite à lire et à relire avec lui Corneille et Pascal, Homère et Sophocle, Beaumarchais et Hugo, Renan et l’Évangile… Ainsi Péguy fait-il œuvre de critique littéraire. Mais, en raboutant seslectures expliquées, on découvre la figure d’un véritable maître de lecture qui, depuis la Belle Époque où il vécut, nous donne d’interroger nos raisons autant que nos manières actuelles de lire.