Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La construction du Moi dans le roman d’Amélie Nothomb

Amamou Ibtissam, Dziri Rachid
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336558264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la fiction, envers et contre son aspect imaginaire, était en réalité aux couleurs de notre vérité toute personnelle?? Telle est la grande question qui se pose indubitablement une fois embarqué dans l’expérience trépidante du roman d’Amélie Noth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurAmamou Ibtissam, Dziri Rachid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Et si la fiction, envers et contre son aspect imaginaire, était en réalité aux couleurs de notre vérité toute personnelle?? Telle est la grande question qui se pose indubitablement une fois embarqué dans l’expérience trépidante du roman d’Amélie Nothomb. À vrai dire, cette interrogation s’impose avec force du fait que, poussée par sa graphomanie, l’écrivaine enchaîne les publications qu’elle écrit d’un seul jet. En effet, cette spontanéité d’écriture ne donnerait-elle pas forcément lieu à des confessions intimes sous le voile de l’invention?? Le Moi aussi bien conscient qu’inconscient ne peuplerait-il pas alors l’univers littéraire de l’auteure, et ce, à demi-mot?? C’est ce que nous tenterons de voir au travers de notre recherche qui se veut psychanalytique et qui va notamment s’intéresser aux empreintes moïques laissées par l’écrivaine au cours de son cheminement fictionnel.