Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lope de Vega (1562-1635)

Andrès Christian
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336557915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le madrilène Lope de Vega, homme de la Renaissance et de l’Âge baroque, a eu une longue vie aventureuse et passionnée. Il a été à l’origine du théâtre national espagnol, avec sa formule de la comedia nueva.Génial dramaturge et passé comme tel à la po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurAndrès Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Vie et oeuvre poétique
Le madrilène Lope de Vega, homme de la Renaissance et de l’Âge baroque, a eu une longue vie aventureuse et passionnée. Il a été à l’origine du théâtre national espagnol, avec sa formule de la comedia nueva.Génial dramaturge et passé comme tel à la postérité, Lope de Vega est bien peu connu en France comme grand poète. Pourtant, sa poésie est d’une densité lyrique, d’une variété, d’une qualité et d’une abondance exceptionnelles. Il est avec Góngora et Quevedo l’un des trois poètes majeurs du Siècle d’Or espagnol. Sa poésie, tant profane que religieuse, est toujours très personnelle, voire autobiographique, et l’amour en est le thème prépondérant. Tous les genres pratiqués alors s’y trouvent : les romances, les poèmes didactiques, descriptifs, mythologiques, narratifs, les epístolas et les églogues, de très nombreux sonnets, des poèmes intercalés dans ses comedias et ses œuvres en prose, et l’on n’oubliera pas un ouvrage posthume, La Vega del Parnaso publié en 1637.De nombreux poèmes ou extraits de poèmes ont été traduits par nos soins en pensant aux lecteurs qui ne connaîtraient pas l’espagnol. De nombreuses notes accompagneront le texte pour le rendre plus compréhensible et non par souci d’une vaine érudition. Enfin, des indications bibliographiques, un volumineux index, et une table des matières très détaillée, devraient rendre service au plus grand nombre de lecteurs, enseignants, étudiants, amateurs de poésie.