Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Malte et les Maltais

Miossec Jean-Marie, Miossec-Kchir Samia
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336557182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malte est le plus petit État de l’UE mais le plus densément peuplé. Ce territoire a vu s’accumuler les legs des civilisations qui ont balayé la Méditerranée. Européens, héros naguère d’une chrétienté conquérante, les Maltais parlent un dialecte arab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages708
Langue du livreFrançais
AuteurMiossec Jean-Marie, Miossec-Kchir Samia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids1062 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,50 x 24,00 cm
La formation d’une personnalité
Malte est le plus petit État de l’UE mais le plus densément peuplé. Ce territoire a vu s’accumuler les legs des civilisations qui ont balayé la Méditerranée. Européens, héros naguère d’une chrétienté conquérante, les Maltais parlent un dialecte arabe. Sa position géographique confère à l’archipel une valeur géopolitique qui a attiré bien des convoitises, mais son isolement lui a permis d’élaborer une personnalité spécifique. Sa surcharge démographique a généré la grande diaspora maltaise, d’où les Français d’origine maltaise, passés par la Tunisie et l’Algérie. La beauté minérale des îles est éblouissante, accentuée par le bleu intense d’une mer profonde. La nature et les constructions ne forment qu’un. Le peuple maltais est original et la situation de l’archipel en a fait un haut lieu de l’histoire de la mer intérieure. « Malte et les Maltais », telle est la thématique de cet ouvrage, tant l’un ne va pas sans l’autre. La géohistoire est au cœur de la personnalité d’un pays. C’est ce parti, d’une recherche sur l’identité territoriale, qui est pris ici, celle-ci étant charnue de la vie de ses habitants — y compris de leur langue — et des lieux dans lesquels ils évoluent dans la durée.