Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les régimes matrimoniaux en droit camerounais

Minkoa She Adolphe, Akomndja Avom Vincelline
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336557151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le régime matrimonial, qui est au centre de cet ouvrage, a un impact direct sur le mariage, une institution qui reste mal comprise en termes de nature et de cadre juridique. Les époux sont tenus de se conformer à des règles d’ordre public, ce qui con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurMinkoa She Adolphe, Akomndja Avom Vincelline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Le régime matrimonial, qui est au centre de cet ouvrage, a un impact direct sur le mariage, une institution qui reste mal comprise en termes de nature et de cadre juridique. Les époux sont tenus de se conformer à des règles d’ordre public, ce qui constitue le régime primaire impératif. Avant de se marier, les futurs époux peuvent décider librement du type de régime matrimonial qui leur convient, qu’il s’agisse d’un régime commun ou séparé. Cela est valable, que ce soit pour des unions monogames ou polygames. En cas d’absence de convention matrimoniale, c’est le système légal de la communauté des biens mobiliers qui s’applique. Cet ouvrage cherche à susciter une réflexion approfondie sur le droit des régimes matrimoniaux. Son objectif est de poser les fondations permettant de créer, à partir des usages traditionnels, un modèle correspondant aux exigences contemporaines. Cette démarche a pour but d’assurer la sécurité, la cohésion sociale, ainsi que la liberté personnelle, tout en accordant une importance particulière à l’autonomie juridique des femmes.