Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les régimes matrimoniaux en droit camerounais

Minkoa She Adolphe, Akomndja Avom Vincelline
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336557151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le régime matrimonial, qui est au centre de cet ouvrage, a un impact direct sur le mariage, une institution qui reste mal comprise en termes de nature et de cadre juridique. Les époux sont tenus de se conformer à des règles d’ordre public, ce qui con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurMinkoa She Adolphe, Akomndja Avom Vincelline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Le régime matrimonial, qui est au centre de cet ouvrage, a un impact direct sur le mariage, une institution qui reste mal comprise en termes de nature et de cadre juridique. Les époux sont tenus de se conformer à des règles d’ordre public, ce qui constitue le régime primaire impératif. Avant de se marier, les futurs époux peuvent décider librement du type de régime matrimonial qui leur convient, qu’il s’agisse d’un régime commun ou séparé. Cela est valable, que ce soit pour des unions monogames ou polygames. En cas d’absence de convention matrimoniale, c’est le système légal de la communauté des biens mobiliers qui s’applique. Cet ouvrage cherche à susciter une réflexion approfondie sur le droit des régimes matrimoniaux. Son objectif est de poser les fondations permettant de créer, à partir des usages traditionnels, un modèle correspondant aux exigences contemporaines. Cette démarche a pour but d’assurer la sécurité, la cohésion sociale, ainsi que la liberté personnelle, tout en accordant une importance particulière à l’autonomie juridique des femmes.