Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire médecin

Bass Michel
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782336557038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur nous entraîne dans une biographie raisonnée de son parcours de médecin et de sociologue.Si faire médecine projette dans un espace de liberté de penser et d’agir, rapidement, le milieu médical, avec ses règles et ses usages, vient contrecarre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurBass Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Une sociobiographie
L’auteur nous entraîne dans une biographie raisonnée de son parcours de médecin et de sociologue.Si faire médecine projette dans un espace de liberté de penser et d’agir, rapidement, le milieu médical, avec ses règles et ses usages, vient contrecarrer cette liberté. Pourquoi décider un beau jour de « faire médecine » ? À quoi donc forme-t-on les médecins ? Faut-il résister aux comportements attendus pour rentrer dans « la confrérie » ? Et, si on les refuse… quelle médecine alors pratiquer ? L’auteur décide d’emprunter un chemin non tracé, bien à lui, et reprend des études en santé communautaire et en sciences humaines. Ainsi légitimée, sa pratique médicale autant que de chercheur a pu avoir pour but de promouvoir la santé individuelle et collective – et pas seulement de soigner des maladies – et de prendre en compte la parole des patients, leur être entier, leur environnement.Afin de rompre avec l’hubris et la toute-puissance médicales.