Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cinémas nationaux et dynamiques transnationales

Taillibert Christel
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782336556826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le numéro 27 des Cahiers de Champs visuels a réuni des contributions qui décryptent les enjeux économiques, culturels, géopolitiques et diplomatiques propres aux circuits festivaliers, tout en croisant la question des « dynamiques transnationales ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurTaillibert Christel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Si le numéro 27 des Cahiers de Champs visuels a réuni des contributions qui décryptent les enjeux économiques, culturels, géopolitiques et diplomatiques propres aux circuits festivaliers, tout en croisant la question des « dynamiques transnationales », le numéro 28 rassemble des recherches réalisées en France et dans des universités étrangères sur des cinémas nationaux de plusieurs pays. La tentative de réunir plusieurs dynamiques nationales dans une perspective transnationale rend compte des aspects communs à la production cinématographique contemporaine à visée internationale dans des pays comme la Colombie, le Chili, le Liban, la Tunisie, le Maroc, la Syrie et le Rwanda. Les différentes contributions permettent de voir, d’une part, combien la question transnationale dans le champ des études sur les cinémas contemporains peut être reliée à celle des dynamiques de production à la fois des cinémas nationaux et du cinéma d’auteur au sein du Sud global ; d’autre part, de saisir cet espace transnational complexe où se jouent à la fois la communication interculturelle, des conventions esthétiques, des réseaux de relations de coopération et des rapports asymétriques entre des nations.