Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions sur l’athéisme

Faucon Brice, Escudier Richard
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336556734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il ne s’agit pas de contester à quiconque le droit de ne pas croire.Mais quand l’athéisme s’avance comme affirmation, quand il se déclare comme une thèse, comme cela est si fréquent à notre époque, il convient d’en interroger l’assise. L’athéisme pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurFaucon Brice, Escudier Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids509 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Un obscurantisme de notre temps
Il ne s’agit pas de contester à quiconque le droit de ne pas croire.Mais quand l’athéisme s’avance comme affirmation, quand il se déclare comme une thèse, comme cela est si fréquent à notre époque, il convient d’en interroger l’assise. L’athéisme procède souvent de réactions émotionnelles, et donc subjectives ; aussi, c’est d’éléments factuels que nous partirons pour l’analyser : l’existence de l’univers, la vie, l’esprit, l’expérience religieuse dont témoignent les mystiques, le devenir des sociétés, constituent autant de réalités sur la base desquelles est examinée ici l’hypothèse de l’inexistence de Dieu.Mobilisant un matériel philosophique considérable, cet essai prend le contre-pied de nombre d’idées reçues et d’opinions en vogue, qu’il n’est pas fréquent de voir interrogées dans la discussion publique. Il propose aussi quantité de repères pour ceux que ces débats embarrassent, malgré leur conviction intérieure. Au terme de sa lecture, on est fondé à se demander si, en dépit de sa prétention à être vérité établie, l’idéologie athéiste ne constitue pas un nouvel obscurantisme.