Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La répression pénale au Cameroun à l’ère des TIC

Eboko Jean Simplice, Nandjip Moneyang Sarah
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782336555980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’univers des technologies de l’information et de la communication (TIC) captive, émerveille et effraie à la fois. En un rien de temps, la montée en puissance du numérique a engendré des conséquences allant bien au-delà du monde virtuel. Au Cameroun,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurEboko Jean Simplice, Nandjip Moneyang Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
L’univers des technologies de l’information et de la communication (TIC) captive, émerveille et effraie à la fois. En un rien de temps, la montée en puissance du numérique a engendré des conséquences allant bien au-delà du monde virtuel. Au Cameroun, terre « des arts, de la culture et des lois », l’engouement pour cet outil de communication récent est devenu une véritable culture et un art de vivre. Il est donc urgent de donner un cadre juridique à cet ensemble. Cette recherche se concentre sur l’infraction informatique comme pierre angulaire des questions entourant la justice pénale. Elle examine non seulement le caractère pur ou impur de cette infraction, mais aussi la manière dont cette répression unique et émergente se déroule dans le domaine pénal, en dynamisant à la fois le processus et le contenu de la chaîne criminelle. Cet ouvrage propose une solution efficace et efficiente pour régler la complexe question de l’encadrement juridique, que ce soit sur le plan matériel ou institutionnel.