Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voleuse de mémoires

Sestito Arce Rina, Bonfanti Manuela, Gasser Catherine
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782336554969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinquante millions de personnes, selon les estimations officielles, sont atteintes d’une maladie neurodégénérative : la plus connue est Alzheimer. Incurable par la pharmacologie, elle nécessite un accompagnement spécifique. À travers quarante-cinq t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurSestito Arce Rina, Bonfanti Manuela, Gasser Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Histoires d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives
Cinquante millions de personnes, selon les estimations officielles, sont atteintes d’une maladie neurodégénérative : la plus connue est Alzheimer. Incurable par la pharmacologie, elle nécessite un accompagnement spécifique. À travers quarante-cinq témoignages de personnes atteintes, de membres de leur famille, de soignantes et de spécialistes, ce recueil polyphonique propose un regard holistique, social et humain sur la démence, pathologie polyforme qui affecte une personne sur cinq au-delà de quatre-vingts ans. Les témoignages, complétés par une synthèse et un vadémécum, offrent un nouvel éclairage sur un parcours difficile et constituent un kit d’outils non pharmacologiques pour le soutien, l’accompagnement et la réflexion approfondie relative à ces maladies. En donnant la parole aux patients, aux proches et aux professionnels de la santé, ce livre défie la « voleuse de mémoires » comme pour conjurer le sort réservé aux malades.