Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les bienfaits du psychodrame analytique

Salem Isaac, Diatkine Gilbert
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782336554273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nouveau cadre psychodramatique, alliant le traitement individuel et les potentialités du groupe, a été créé en 1987 au sein du Centre d’études et de traitements analytiques par le psychodrame (ETAP). Il se nomme le psychodrame individuel en groupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurSalem Isaac, Diatkine Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Bilan de quarante années de réflexions théorico-cliniques
Un nouveau cadre psychodramatique, alliant le traitement individuel et les potentialités du groupe, a été créé en 1987 au sein du Centre d’études et de traitements analytiques par le psychodrame (ETAP). Il se nomme le psychodrame individuel en groupe. Les indications du psychodrame analytique concernent des patients non névrotiques qui se défendent par un clivage, un défaut de figurabilité ou une destructivité excessive due à une désintrication pulsionnelle. Leur mode de transfert est massif et narcissique. La cohésion du groupe des thérapeutes assure la survie psychique des patients. Le premier objectif est de préserver la psyché pour, dans un deuxième temps, en permettre la croissance. Le plaisir à jouer en groupe, et plus particulièrement la capacité d’analyser le contretransfert et l’inter-transfert entre les thérapeutes-acteurs, crée un environnement propice à la réintrication pulsionnelle.La théorie du psychodrame développée dans ce livre intègre la plupart des apports de la psychanalyse française de ces soixante-cinq dernières années. Ce livre s’adresse à des psychiatres, des psychanalystes, des psychologues, des infirmiers et des psychomotriciens ainsi qu’aux étudiants dans ces disciplines.