Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur les sentiers solitaires de la sagesse

Keita Mohamed Lamine, Condé Mamoudou
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782336553221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jeune homme des contrées du Midi reçoit des leçons de vie de son bien-aimé grand-père dont il s’inspire de la densité et de la vision. Les chemins du Sud lui ont offert la force de communier avec la nature et il en a fait une boussole. L’africani... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurKeita Mohamed Lamine, Condé Mamoudou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids149 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Un jeune homme des contrées du Midi reçoit des leçons de vie de son bien-aimé grand-père dont il s’inspire de la densité et de la vision. Les chemins du Sud lui ont offert la force de communier avec la nature et il en a fait une boussole. L’africanité peinte ici comme le zénith du soleil, demeure, pour lui, la mère de la pensée universaliste. Ainsi, dans les profondeurs des terres et des rivières du Midi, il observe, à travers les labyrinthes et les eaux, bien des destins, voyager et prendre différents chemins qui constituent une source de sagesse. De leurs pas sacrés, « L’Eternelle Lumière » fit son guide infaillible dans la connaissance de sa généalogie et la conduite morale pour la quête du savoir. Mais finira-t-il de penser dans les dédales de ces terres et au-dessus de ces eaux qui couleront décidément sous bien des ponts ; où les difficultés de la vie des hommes sont légion ?