Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une éducation de qualité pour tous les enfants

Groux Dominique, Fafard Marie-Félide
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782336552897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France présente un haut niveau d’inégalités en éducation, qui la classe en première position parmi les pays de l’OCDE. La diminution de la mixité sociale et les trois formes de ségrégation (spatiale, sociale, scolaire) en sont en grande partie à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurGroux Dominique, Fafard Marie-Félide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Un projet commun aux chercheurs, aux acteurs de terrain et aux décideurs?
La France présente un haut niveau d’inégalités en éducation, qui la classe en première position parmi les pays de l’OCDE. La diminution de la mixité sociale et les trois formes de ségrégation (spatiale, sociale, scolaire) en sont en grande partie à l’origine. La réduction des inégalités scolaires aurait un fort impact sur la paix sociale mais également sur l’essor économique du pays. Pour ces raisons, il est urgent de réduire les inégalités en éducation. Ce projet devrait être un projet commun pour les décideurs, les chercheurs et les acteurs de terrain. Il devrait constituer une priorité politique. Ce recueil présente les travaux de chercheurs du monde entier (Cameroun, Canada, Guinée, Japon, Portugal, République Démocratique du Congo), de la France hexagonale et des outre-mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Polynésie française), qui se sont penchés sur la question des inégalités dans le monde?: de l’état des lieux en Guyane et ailleurs, jusqu’à de multiples propositions pour les réduire, en associant les différents acteurs éducatifs. Le désir du vivre ensemble de façon sereine dans la classe est apparu de façon récurrente dans les différentes communications. Une éducation inclusive de qualité devrait incontestablement constituer la norme de toute éducation parce qu’elle est tout simplement le gage d’une société du respect et du bien-être.